Contes choisis

2002

La lune de miel passée, l'amour dans le mariage devient presque toujours impossible, n'est-ce pas ?
Distribution
De : Guy de Maupassant
Avec :
- La femme : Françoise Guionie
- Le mari : Philippe Pierron
Conception et mise en scène : Françoise Guionie et Philippe Pierron
Décors et Costumes : France Draxl
Régie : Bruno Fontfrède
Par la Compagnie Coup de Théâtre 96
L'histoire
Guy de Maupassant fait partie des écrivains les plus observateurs mais aussi les plus curieux de son époque.
Ce spectacle – conçu à partir de conte dialogués – traite du registre cher à l’auteur de « Amour et mariage ». Maupassant aborde, avec cette finesse et ce sens de l’observation qui lui sont propres, les rapports « marie-femme » dans le couple.
Un spectacle où l’on retrouve l’humour, la dérision, le cynisme, la finesse psychologique et la justesse descriptive propres à Guy de Maupassant, et qui font de ce grand romancier un des auteurs les plus lus, tant son écriture reste évocatrice, incisive et moderne.
D’après les contes de Guy de Maupassant : Une Imprudence, Au bord du lit, Les Petits cadeaux, Sauvée et celui de Jacques Normand, La revanche.