
La Chanson de l’éléphant
De Nicolas Billon par les Compagnies associées Le Rideau Bleu et EnVie Théâtre . Dans une mise en scène de Véronique Febvre
Représentations
- Samedi 3 février à 21h
- Dimanche 4 février à 16h – places au dernier rang.
A propos de l'auteur
Nicolas Billon est né en 1978 à Ottawa, en Ontario, et a grandi à Montréal, au Québec où il vit encore aujourd’hui. Il écrit sa première pièce, «The Elephant Song», à l’âge de 22 ans. En 2004, la pièce est présentée au Festival de Stratford, la plus importante manifestation théâtrale au Canada.
Nicolas Billon devient ainsi le plus jeune dramaturge à être joué à Stratford.
Il a été élu l’un des dix meilleurs artistes de théâtre par le magazine Now de Toronto.
Un face à face prenant et inquiétant déjà récompensé par neuf prix
À la veille de Noël, le docteur Lawrence, thérapeute d’un hôpital psychiatrique, a disparu. L’un de ses patients, Michael, est la dernière personne à l’avoir vu.
Sans tenir compte des avertissements sibyllins de l’infirmière de garde, le docteur Greenberg, directeur de l’hôpital, s’acharne à obtenir du jeune homme, un témoignage cohérent.
Mais Michael parle d’éléphants… et entraîne le docteur dans une véritable souricière et jeu de piste pervers. La rencontre tourne à l’affrontement et la disparition au thriller psychologique.
Avec Maryse Perriard, Philippe Perriard et Quentin Perriard.

La nuit de la lecture

Ils sont de retour !
Vous aimerez aussi

Téléthon 2023 : A votre santé !
21 novembre 2023
Théâtre à la Ferme
8 juin 2024
Un commentaire
corinne DENIS
Nous avons passé un excellent moment, du texte, du jeu, des comédiens exceptionnels, nous recommandons vivement cette pièce