La Chanson de l’éléphant
De Nicolas Billon par les Compagnies associées Le Rideau Bleu et EnVie Théâtre . Dans une mise en scène de Véronique Febvre
Représentations
- Samedi 3 février à 21h
- Dimanche 4 février à 16h – places au dernier rang.
A propos de l'auteur
Nicolas Billon est né en 1978 à Ottawa, en Ontario, et a grandi à Montréal, au Québec où il vit encore aujourd’hui. Il écrit sa première pièce, «The Elephant Song», à l’âge de 22 ans. En 2004, la pièce est présentée au Festival de Stratford, la plus importante manifestation théâtrale au Canada.
Nicolas Billon devient ainsi le plus jeune dramaturge à être joué à Stratford.
Il a été élu l’un des dix meilleurs artistes de théâtre par le magazine Now de Toronto.
Un face à face prenant et inquiétant déjà récompensé par neuf prix
À la veille de Noël, le docteur Lawrence, thérapeute d’un hôpital psychiatrique, a disparu. L’un de ses patients, Michael, est la dernière personne à l’avoir vu.
Sans tenir compte des avertissements sibyllins de l’infirmière de garde, le docteur Greenberg, directeur de l’hôpital, s’acharne à obtenir du jeune homme, un témoignage cohérent.
Mais Michael parle d’éléphants… et entraîne le docteur dans une véritable souricière et jeu de piste pervers. La rencontre tourne à l’affrontement et la disparition au thriller psychologique.
Avec Maryse Perriard, Philippe Perriard et Quentin Perriard.
Un commentaire
corinne DENIS
Nous avons passé un excellent moment, du texte, du jeu, des comédiens exceptionnels, nous recommandons vivement cette pièce