L’Antichambre
De Jean-Claude Brisville. Par les Comédiens de la Tour. Mise en scène de Sylvie Langlois et Gisèle Rollier
Représentations
- Vendredi 12 janvier à 21h
- Samedi 13 janvier à 21h
- Dimanche 14 janvier à 16h
- Jeudi 18 janvier à 21h
- Vendredi 19 janvier à 21h
- Samedi 20 janvier à 21h
- Dimanche 21 janvier à 16h
Nos spectateurs en parlent
« On ne se lasse pas d’entendre ce beau texte, servi par trois comédiens audibles et tellement vrai, sans oublier la soubrette qui veille à tout, pour le bon déroulement de ce moment de vérité ! Vous êtes de véritables « pros » de la belle ouvrage. Continuez ! Pour notre plus grand plaisir »
« Bravo à toute l’équipe pour ce beau spectacle, des costumes à la mise en scène impeccable, en passant par le jeu des comédien/nes qui sont admirables. Un délicieux moment (aigre-doux) »
Des dialogues ciselés, des répliques pertinentes, sarcasmes, moqueries, la magnifique plume de Jean-Claude Brisville nous offre un trio historique passionnant !
En 1750, au siècle des lumières, l’Histoire de France ne se fait plus à la cour à Versailles mais dans les salons parisiens comme celui de la très influente marquise du Deffand.
Elle y reçoit régulièrement chez elle les philosophes et les encyclopédistes comme Diderot et d’Alembert dont elle ne partage pourtant pas les idées.
Sa vue baissant avec les années, la marquise décide d’accueillir sous son toit sa nièce Julie de Lespinasse comme lectrice.
Mais Julie est jeune, jolie et intelligente… Ce qui n’est pas pour déplaire aux philosophes et encore moins au président Hénault, le vieil ami de la marquise.
Avec Christian Haton, Elisabeth Merly, Clothilde Pinel et Gisèle Rollier