Black Comedy
1991
Prêt pour la panne ?
Distribution
Avec (par ordre alphabétique) :
- Hervé Bierjon
- Frédéric Binet
- Elisabeth Falce
- Myriam Gerbaud
- Dominique Lalès
- Philippe Prévost
- Valérie Sorbier
- Gérard Willemin
Mise en scène : Sophie Abribat et Gérard Willemin
Régie son et lumière : Sophie Abribat et Sydné Zana
L'histoire
Avez-vous déjà vécu les affres de la panne ? La panne, la totale, celle du téléphone ou de la machine à laver, la panne d’essence de nuit en rase campagne, la panne d’ascenseur quand il faut visiter l’appartement du 18ème étage, la panne d’inspiration quand on envoie une carte postale de vacances…
La panne, quoi !
Celle de ce soir est totalement involontaire et nous vous prions de nous en excuser par avance. Tout comme une panne de petits gâteaux secs au cours de votre réception de première communion, cette panne-ci aura des conséquences toutes aussi dramatiques.
L’argent, la classe moyenne « fière », l’armée, les lames de rasoir, la présence nucléaire, la période Ting, Néron et sa chatte Judith, la période Tang et l’amour seront abordés sans compromission au cours de ce spectacle. Et ainsi, vous saurez tout sur le trio de choc « Véra, Winnie, Ginette », membres actifs du comité des alcooliques anonymes.
La pièce
En 1965, Peter Shaffer écrit Black Comedy, farce dans laquelle les personnages sont plongés dans le noir dû à une panne d’électricité alors que le spectateur, en revanche, voit tout.
Peter Shaffer est le frère jumeau d’un autre dramaturge et scénariste, Anthony Shaffer, auteur de la pièce Le Limier, jouée par les Comédiens de la Tour en 2014.