Saison 2023-2024,  Spectacle invité

André le Magnifique

De Isabelle Candelier, Loïc Houdré, Patrick Ligardes, Denis Podalydès et Michel Vuillermoz par la troupe Les Mordus. Dans une mise en scène de Pierre Hingre

Représentations
  • Samedi 27 avril à 21h – places disponibles dans les 3 derniers rangs
  • Dimanche 28 avril à 16h – COMPLET
A propos de la pièce

A sa création, cette pièce a remporté 5 Molières.
La troupe Les Mordus a déjà reçu 10 prix pour ce spectacle. Festival Aurillac 2023 : Prix du public ; Festival TESAP, Pacy : 1er prix du Jury 2023 ; Festival National RENATHEA 2022 : 6 prix dont Prix du Jury, du Public, de la Scénographie, Meilleur comédien ; Festival Fous rires de Courbevoie : Prix du Jury 2023 ; Festival Mort de rire de St Cyr l’Ecole : Prix Mort de Rire 2022.

Spectacle familial au rythme effréné, André Le Magnifique enchantera tous ceux qui cultivent le goût de la fantaisie et du rire.

A Vigoulet, dans un petit village du Sud-Ouest de la France, le maire Alexis Ader décide de monter une pièce qui retrace l’épopée héroïque du Chevalier Saint-Germaine afin de sauver le théâtre local menacé de destruction.
Epaulé par son épouse Janine, Alexis s’entoure également d’André le brave jardinier comme souffleur et gardien du théâtre et fait appel à un acteur parisien, plus orgueilleux que talentueux, pour tenir le rôle principal.
La rivalité entre les deux hommes et les bourdes d’André vont rapidement pimenter les répétitions pour notre plus grand plaisir !

Avec  Pierre Burnet, Pascale Dumontet, Fabrice Fleury et Pierre Hingre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *